À la défense des gémissements – Pet Yolo

otf stormy panorama

Il faisait noir très vite dans les bois ce jour-là. Un million de feuilles au-dessus de nos têtes dansaient et tremblaient sous une pluie battante. Le tonnerre grondait dans le ciel au-delà de la canopée qui se balançait. Mon cheval, luisant de sueur, bascula en arrière et se lança au galop. Mes rênes s’emmêlèrent dans sa longue crinière mouillée. J’ai mis mon poids sur mes talons, me suis penché en avant et j’ai attrapé la crinière…

Vous connaissez le trail ride qui passe de zéro à 100 sans prévenir ? Ça m’est arrivé dimanche. Malgré le danger d’être à cheval dans un violent orage, je dois admettre que la mini-aventure extrême était bien plus exaltante que la séance de toilettage que j’avais prévue.

Je suis parti à la grange dimanche en short et baskets au lieu de pantalons et bottes. C’était tellement chaud. Je donnerais juste à mon cheval un bon bain thérapeutique frais, puis je me dirigerais vers l’épicerie.

La brise fraîche que j’ai ressentie à la grange, près de la rivière Potomac et à 16 miles à l’extérieur de DC misérable et humide en août, m’a fait regretter mon choix de garde-robe. Silencieusement, je me plaignis de mon choix d’arriver à la grange sans préparation. Puis je me suis souvenu d’un coup de fouet verbal que j’avais reçu il y a des années de la part d’une dame allemande coriace dans la salle de gym de mon bureau. J’envisageais de sauter un jogging à midi parce que j’avais oublié ma serviette. Elle a dit: «Allez courir! Utilisez votre t-shirt comme serviette lorsque vous vous douchez ! » Elle avait raison, bien sûr. En débattant à la grange pour savoir si je devais rouler ou non, je me suis exhorté à arrêter de me plaindre et à le faire.

Une autre pensionnaire a lancé une invitation à se retrouver sur le sentier alors qu’elle et son cheval, Ranger, partaient. Elle se dépêchait de monter dans un manège avant l’orage. Je n’avais pas entendu parler d’une tempête sur les prévisions, et cela semblait assez clair. Je me suis dépêché, j’ai viré, j’ai sauté dessus et j’ai piraté dans les bois. La sensation de ma jambe nue contre le corps brun chaud de mon cheval m’a rappelé l’équitation à cru quand j’étais enfant, pieds nus (généralement en maillot de bain) avec seulement un licou sur un cheval emprunté.

Un peu plus tard, Taff et moi avons rejoint Mary et Ranger. Nous nous sommes dirigés vers l’est sous un lourd dais de verdure. J’ai avoué à Mary que se plaindre de sa garde-robe avait entraîné un moment d’illumination, sans parler d’une belle balade en sentier. C’est alors qu’il a commencé à tonner et à pleuvoir.

Continuer la lecture:  Comprendre la demi-arrêt - Pet Yolo

J’aurais peut-être suggéré d’attendre le tonnerre dans la sécurité et à l’abri des bois. Mary a pensé qu’il était plus sûr de retourner à la grange dès que possible. Je ne sais pas quelle était la meilleure option, mais nous sommes partis au petit galop. Monter un cheval trempé de pluie avec les jambes nues, c’était comme monter un cheval couvert de liquide vaisselle. Comme rouler sur un slip-n-slide de 1 000 livres. Ou un cochon graissé. Être à califourchon sur un requin baleine au galop ? C’était dur de rester. Je me suis penché en avant, j’ai étiré mes jambes du mieux que je pouvais et j’ai essayé de me rappeler de respirer pendant que mon poney pieds nus naviguait dans les virages, les montées, les descentes, les flaques d’eau, la boue et les racines comme un champion.

Environ 25 minutes plus tard, nous avons fait face à un dernier obstacle : un champ vallonné d’herbe épaisse. Le tonnerre s’était calmé, mais la pluie était forte. Mon cœur battait. Alors que nous gravissions cette colline, j’ai pensé que j’allais glisser tout de suite. Je m’en fichais même à ce moment-là, ce serait un atterrissage en douceur. Mais nous sommes retournés à la grange, short en lin trempé, baskets spongieuses et tout. Après m’être secoué comme un chien, de retour dans la sécurité de la grange, j’étais reconnaissant pour le genre de plaisir que nous avions eu ce jour-là, même si cela m’avait un peu sorti de ma zone de confort. Cela avait commencé par des gémissements. Mais l’épisode s’est terminé par une opportunité pour moi de redevenir une fille à cheval, dans une grande aventure qui n’avait rien à voir avec l’épicerie.

Continuer la lecture:  Problèmes dentaires du cheval senior - Pet Yolo

<< Entrée précédente

Retour à Par-dessus la clôture

Suivez Kitson Jazynka sur Twitter à @KitsonJ et sur Facebook.